Voilà. C'est le grand départ! C'est parti pour trois bons mois en autonomie complète sur mon VTT!

Je commence par rejoindre Ramona, en passant par la réserve naturelle Mission Trails où je fais déjà la connaissance d'un charmant serpent à sonnettes qui m'a bien gentiment averti de sa présence assez vite...

Je passe déjà  ma première nuit dans une zone magnifique et sauvage. Je ne vous cache pas une certaine appréhension d'être seul dans cet environnement que je ne connais pas bien, mais va falloir s'y faire!!

Le lendemain, je rejoins les traces de l'équipe Trans-US. Je découvre d'immenses et belles vallées et traverse mes premières montagnes avant de rejoindre Warner Springs, une étape pour les marcheurs de la PCT.
Je passe la nuit en leur compagnie sur une place de camping mise à disposition. Ils sont aussi au début de leur périple et c'est chouette de pouvoir échanger avec eux!
Au niveau météo, le temps est bien frais sitôt que le soleil se cache et une pluie très fine m'a accompagné ce troisième jour jusqu'au plateau de Warner Springs.