N'étant déjà pas déçu de l'accueil des américains, eh bien je peux vous dire que l'accueil suisse est "tout bonnement incroyââble" (comme dirait mon frangin)!

Voici quelques mots à propos de mes deux jours dans "la maison des amis" comme l'a si bien nommée Jean-Louis, le papa de Sophie!

Tout a commencé un jour au Vélo Club, quand je racontais mon projet de voyage. À peine après avoir entendu que je pensais envoyer mon VTT par la poste à San Diego, mon ami Marcel Conus m'avait déjà trouvé quelqu'un là-bas qui était d'accord de le réceptionner chez lui!! C'est vous dire s'il a le bras long...! ;-)

J'ai donc pu prendre contact avec Florent, établi depuis une année à San Diego avec sa femme Sophie pour vivre quelque temps sous le soleil californien (enfin, à part en mai...!). Tous deux Vaudois, je me suis retrouvé comme à la maison pendant deux jours!

J'ai aussi eu la chance de pouvoir faire la connaissance des parents à Sophie, Jean-Louis et Lucienne, qui mettaient un terme à un séjour d'un mois dans l'ouest des Etats-Unis.

Je me suis retrouvé en compagnie de quatre personnes passionnantes avec qui les discussions furent très enrichissantes!

J'en ai profité également pour tester mon vélo après avoir pris le tram jusqu'à la frontière mexicaine et revenu à la pédale, histoire de faire quand même la totale...!

Bref, Florent et Sophie m'ont permis de partir dans des conditions optimales et je leur en suis infiniment reconnaissant!