Quelques mots ici sur le parcours réalisé en 2014 par Pascal, Jon et Finn ; le fil rouge que je suis plus ou moins depuis le début.

Plus qu'une simple trace, il s'agit bel et bien d'une œuvre, d'un travail de longue haleine en amont et aussi sur place. Ils sont ainsi parvenus à tracer un parcours VTT traversant les Etats-Unis du Sud au Nord en suivant les chaînes montagneuses de la crête pacifique et en privilégiant les pistes et les sentiers.

Ils ont réalisé un parcours qui ne cherche pas la facilité, qui n'hésite pas à traverser certaines zones très reculées, ni à s'engager sur des pistes et des sentiers parfois presque effacés voire carrément abandonnés. Ils ont réussi à relier certains des plus beaux paysages de l'Ouest et à dénicher de nombreuses perles pour la pratique du VTT. Ils ont toujours retiré pour chaque étape tout le potentiel VTT possible.

Je ne regrette donc absolument pas d'avoir suivi leurs traces, d'autant plus que, grâce à leur compte-rendu au jour le jour, j'ai pu (en règle générale) anticiper les portions à éviter et trouver une alternative plus profitable.

J'ai également eu beaucoup du plaisir à réaliser mon propre itinéraire sur certaines sections, parfois car je n'avais pas le choix de faire autrement, ou alors pour me rendre dans certains endroits où ils n'étaient pas passés.

Donc, chers Pascal, Jon et Finn,

Chapeau à vous trois et merci encore de m'avoir permis de suivre vos traces! Je serais vraiment très heureux de pouvoir vous rencontrer à l'occasion pour partager nos expériences!