19-31.08 : Abbotsford - Whistler

Whistler village  •
Chers lecteurs, Je suis maintenant bel et bien arrivé au bout de mon voyage sur deux roues et c'est avec beaucoup d'émotions que j'écris ce dernier article. Des émotions dues non seulement aux proches retrouvailles avec Vanessa mais aussi à cette page qui se tourne, cette aventure en solo sur mon v...

La trace Trans-US de Pascal, Jon et Finn

Whistler  •
Quelques mots ici sur le parcours réalisé en 2014 par Pascal, Jon et Finn ; le fil rouge que je suis plus ou moins depuis le début. Plus qu'une simple trace, il s'agit bel et bien d'une œuvre, d'un travail de longue haleine en amont et aussi sur place. Ils sont ainsi parvenus à tracer un parcours V...

28.07-18.08 : Traversée de Washington, l'Etat Vert

Sumas  •
28-29 juillet Vélo et dent réparés, je repars de Hood River en commençant par traverser le fleuve Columbia. Le pont étant interdit aux cyclistes, c'est dans le pickup du voisin de mon hôte (Scott) que je franchis ce puissant cours d'eau large d'un kilomètre et demi. Sur le pont, j'ai une pensée pour...

09-27.07 : Traversée de l'Oregon

Hood River  •
Je vous écris, chers lecteurs, depuis un joli coin de campagne, entouré de vergers, près de Hood River, une agréable ville au bord du fleuve Columbia qui marque la frontière entre l'Oregon et le dernier État américain qu'il me reste à traverser: Washington. Mon séjour ici aura duré un peu plus long...

05-08.07 : Mount Shasta - Copco Lake

Copco Lake  •
Me voilà donc reparti en solo pour commencer par quatre jours d'autonomie entre Mount Shasta et Fish Lake. Quatre jours qui commencent assez forts en émotion... À peine après avoir quitté Mount Shasta, je descends sur une piste quelque peu chaotique et crève de la roue avant. Je finis de réparer et...

20.06-04.07 : South Lake Tahoe - Mount Shasta : deux semaines extraordinaires avec un ami non moins extraordinaire

Mount Shasta  •
Lac Tahoe Après cette première soirée ensemble, nous démarrons notre trip gentiment en passant la journée en ville pour remettre mon VTT en ordre et se procurer les victuailles pour les prochains jours. Nous prenons un bon lunch en la compagnie de Matthew, le marcheur australien rencontré dans la Yo...

05-20.06 : Lake Isabella - South Lake Tahoe

South Lake Tahoe  •
Deux semaines se sont écoulées depuis mon entrée dans la si bien nommée Sierra Nevada et les incroyables retrouvailles avec mon ami Yannick près du lac Tahoe. Chaque jour, cette fabuleuse chaîne de montagne m'a permis de découvrir certains de ces charmes, en passant par quelques situations aventureu...

24.05-04.06 : Big Bear Lake - Lake Isabella

Lake Isabella / Kern River KOA  •
En ce tout début juin, me voilà arrivé aux portes du principal gros morceau de mon itinéraire: la mythique Sierra Nevada! Longue de 700 km, comptant de nombreux sommets de plus de 4000 m et abritant les parcs nationaux de Sequoia, Kings Canyon et Yosemite, la suite du parcours s'annonce pas trop mal...

17-23.05 : Warner Springs - Big Bear Lake

Big Bear Lake  •
Massif du Mt San Jacinto Après le plateau de Warner Springs, je commence par franchir une petite chaîne montagneuse dans une étonnante forêt de blocs de granite pour rejoindre le plateau d'Anza et traverser ensuite le massif du Mt San Jacinto (3302 m), en passant par Thomas Mountain (ma rencontre av...

18.05 : Majestueuse et inoubliable rencontre

Thomas Mountain  •
J'ai vécu aujourd'hui l'un des moments les plus intenses de ma vie... et je ne pèse pas mes mots! Après une montée cassante et harassante, je m'engage sur un joli sentier descendant qui suit un ancien lit de rivière dans une forêt de pins pour arriver dans la vallée de Thomas Mountain et de Hemet L...

14-16.05 : San Diego - Warner Springs

Warner Springs  •
Voilà. C'est le grand départ! C'est parti pour trois bons mois en autonomie complète sur mon VTT! Je commence par rejoindre Ramona, en passant par la réserve naturelle Mission Trails où je fais déjà la connaissance d'un charmant serpent à sonnettes qui m'a bien gentiment averti de sa présence assez...

À San Diego chez Florent et Sophie

10751 Esmeraldas Drive  •
N'étant déjà pas déçu de l'accueil des américains, eh bien je peux vous dire que l'accueil suisse est "tout bonnement incroyââble" (comme dirait mon frangin)! Voici quelques mots à propos de mes deux jours dans "la maison des amis" comme l'a si bien nommée Jean-Louis, le papa de Sophie! Tout a comme...

Traversée des USA en train - de New York à San Diego

San Diego  •
New York. L'arrivée en bateau, de nuit, dans cette immense ville était impressionnante, malgré la brume qui ne nous a pas permis de voir Miss Liberty ni les gratte-ciel de Wall Street. Ce sera chose faite le lendemain! Là aussi, la démesure était au rendez-vous. Temple de la consommation, la plupart...

Excursion au Grand Canyon

Grand Canyon Village  •
L'arrivée au soleil couchant au bord de cette incroyable merveille de la nature était à couper le souffle... Malgré les milliers de visiteurs, tu te retrouves vite tranquille! Avec un chemin tout au bord sur 20 km de long, il suffit de s'éloigner un peu des parkings pour se retrouver seul. J'ai bea...

Mon voyage en cargo

New York  •
Mais pourquoi aller en Amérique en cargo?? Pourquoi faire en 12 jours un trajet qui peut être fait en 8 heures?? Pas pour gagner de l'argent en tout cas, le voyage coûte plus cher qu'un aller-retour en avion... Et le temps où il était possible d'embarquer en se pointant sur le port et en s'engagean...

Le projet

Goumoens-la-Ville  •
Cela fait bien longtemps que je souhaitais vivre l'expérience d'un voyage en vélo, après toutes les aventures que j'ai pu lire et surtout après les récits de mes amis voyageurs. Un moment propice se présentait cette année, alors départ!! Seulement, c'est avec mon VTT que j'ai choisi de me déplacer,...